Droits des femmes : Le Parlement Panafricain en conclave

0
195

La 3ème session ordinaire de la 5ème législature du Parlement panafricain (PAP), qui siège à Midrand, près de Johannesburg, en Afrique du Sud, organise depuis le 14 octobre une conférence sur la promotion des droits des femmes et le renforcement de leur participation au développement économique.

Elle traite de la création d’une plateforme sur les moyens de renforcer la participation des femmes dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre échange continentale et des progrès réalisés lors de la Décennie des femmes africaines (2010 – 2020) pour l’égalité des sexes, l’autonomisation des femmes et la lutte contre les violences à leur égard.

La conférence a invité des représentants du Système des Nations unies (SNU) et d’institutions de développement et une délégation du réseau des femmes journalistes d’Afrique « Les Panafricaines ».

Le PAP est une assemblée consultative regroupant des députés des pays membres de l’UA. Il a été installé le 18 mars 2004 et tient au moins deux sessions ordinaires chaque année. L’Honorable Mme Haidara Aissata Cissé du Mali en est la Vice-présidente.

LAISSER UN MESSAGE