Mali: vie de couple harmonieuse, qui entre l’homme et la femme doit ajuster sa position

0
259

J’entends très souvent des réflexions du genre “les filles d’aujourd’hui ne sont pas comme nos mamans, elles n’ont pas le courage de nos mamans, elles n’aiment pas se sacrifier, elles ne sont pas patientes comme nos mamans…” etc.

Pourquoi le seraient elles ? Si elles ont en face d’elles des hommes qui ne sont pas comme leurs papas !!!

– Des papas qui dès le crépuscule étaient à la maison pour gérer la famille pendant que certains d’entre vous se glissent en douce dans votre lit aux côtés de vos épouses légitimes à 4h, 5 h du matin comme des voleurs.

– Des papas qui étaient d’une droiture exemplaire quand ils décidaient d’êtres polygames. Qui s’en sortaient dignement avec 4 épouses pendant que certains d’entre vous, avec juste une seconde, vous vous mêlez les pédales et faites vivre l’enfer à la première.

– Des papas qui étaient des modèles de discrétion pendant que la plupart d’entre vous n’ont aucun respect pour leurs femmes et les dénigrent ouvertement en affichant au monde entier vos relations adultérines.

– Des papas qui étaient de vrais chefs de familles. Pas comme certains aujourd’hui, qui une fois mariés pensent que leurs épouses doivent tout reformater de leur vie pendant qu’eux, restent toujours bloqués en mode célibataire

Autant d’attitudes inconcevables vis a vis de la femme que certains confondent même quelque fois avec un punching ball.

Après tout cela vous voulez que ces femmes bafouées et sans aucune considération de votre part réagissent comme vos mamans?
Non, ca ne risque certainement pas d’arriver.

Tout le problème des nombreux divorces résident en cela. Qui entre l’homme et la femme doit ajuster sa position?

Vous êtes surement papa, frère ou amis d’une jeune fille qui vit dans un monde moderne où tous les jours on lui répète qu’elle a les mêmes droits qu’un garçon, qu’elle a droit à la parole et au respect.

C’est à cette même jeune fille une fois la bague au doigt que vous suggérez sinon, intimer de s’adapter à une situation qui n’a aucune cohérence?

Faites votre mise à jour. Faites vous une raison afin d’accepter, que tant que vous prônez des valeurs que vous ne respectez pas, les divorces auront pignon sur rue.

Je suis convaincue que beaucoup de ces messieurs en me lisant auront un sourire narquois au coin des lèvres et se disent “tant pis pour les filles alors”. Et bien qu’il en soit ainsi.

Indignez vous monsieur ? Traitez moi de tous les noms.
Vos soi disant arguments  “c’est le monde qui est ainsi” ou “il y a plus de femmes que d’homme” sont révolus.

Je suis même certaine qu’a court d’arguments vous seriez comme d’habitude capables de me sortir votre fameux joker: la religion.
Quel beau repli tactique !!

Prenez le train en marche, il n’est pas encore assez loin. De toute façon vous n’avez guère le choix.
Qui peut arrêter ce monde en perpétuel changement ? PERSONNE!!!!

Réveillez vous messieurs et faites votre mise à jour!!!

 

LAISSER UN MESSAGE