Tester la fraîcheur d’un oeuf

0
425

Quand on veut se faire une omelette, un gâteau ou autre, il nous arrive de douter de la fraîcheur de nos œufs ! Impossible de se rappeler depuis quand ils sont dans le réfrigérateur… Et dans ces moments-là, il est bien difficile de savoir quoi faire avec eux ! Et pourtant, il existe une astuce pour tester la fraicheur des œufs. Elle est très simple et ne requiert que deux choses : un récipient et de l’eau.

Pour tester la fraicheur d’un œuf, il faut remplir une bassine ou une casserole ou un saladier (ou autre) d’eau froide. Plongez-y vos œufs et attendez quelques minutes. Il vous faut ensuite examiner leur position dans l’eau.

Si l’œuf reste au fond, il est bien frais. Vous pouvez le consommer sans aucun problème. Il peut même retourner au frigo pour quelques jours !

S’il flotte entre deux eaux, qu’il n’est ni vraiment en haut, ni vraiment en bas, il faut se hâter de le consommer. Il est encore bon, mais plus pour très longtemps.

Enfin, s’il flotte totalement, sans aucun problème, c’est qu’il n’est plus comestible. Vous pouvez alors le jeter.

Si vous pouvez voir la date de ponte, sachez qu’ils sont, en général, comestibles durant un mois, après cette dernière. Bien entendu, d’autres facteurs peuvent également entrer en compte (mauvaise conservation, coquille fêlée…). N’hésitez pas à réaliser ce test donc. Cette astuce pour tester la fraicheur d’un œuf est très fiable, vous pouvez donc lui faire confiance sans problème !

Un œuf est tombé à terre au cours de la procédure ! Pas de panique, voici une astuce pour le ramasser facilement. Et si vous vous êtes taché, voici vêtement. Si cette astuce vous a plu et vous a rendu service, n’hésitez pas à la partager !

LAISSER UN MESSAGE