Maroc : 2ème édition des Trophées Tilila

0
121

Les Trophées Tilila, qui récompensent les agences de communication engagées à « se rebeller contre les clichés » relatifs aux femmes dans la publicité, ont été décernés à Casablanca le 10 octobre 2019. Pour cette seconde édition du concours organisé par le Comité Parité et Diversité de 2M, le groupe public marocain de radiotélévision, présidé par Mme Khadija Boujanoui, c’est la Marocaine Des Jeux et des Sports (MDJS) qui a remporté le premier prix, grâce à la campagne « Faire gagner le sport » réalisée par l’agence Initiative Digital.

Un second prix ex aequo a été décerné à la marque Mio de l’entreprise Ama Détergent et à la marque Maxis’ de l’entreprise Mutandis pour leurs campagnes, conçues par les agences RAPP Maroc et KLEM.

Un hommage spécial a été rendu à une personnalité ayant contribué à valoriser l’image de la femme marocaine, Mme Zakia Tahiri, auteure, productrice et réalisatrice, qui a également beaucoup d’expérience dans le domaine de la publicité, en présence de nombreuses personnalités, dont Salim Cheikh, le Directeur général de 2M. Le jury était composé de Driss El Yazami, ancien Président du Conseil national des droits de l’Homme du Maroc, Amina Lemrini, ancienne Présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle, Leila Slimani, lauréate du Prix Goncourt, Anouar Sabri, Président de l’association Les Impériales, Syrine Chérif, experte en communication publicitaire et du cinéaste Hicham Lasri.

Créé en 2013, le Comité Parité de 2 M  – devenu ensuite Comité Parité et Diversité – œuvre pour la parité et l’égalité femmes – hommes, la diversité et le respect de la dignité de la personne et la lutte contre toute forme de discrimination. Il s’est doté le 8 mars 2014 de la Charte 2M pour la valorisation de l’image de la femme.

LAISSER UN MESSAGE