Mariam Diallo Dramé, leader dans la promotion du leadership des jeunes

0
1815

Mariam Diallo Dramé fut la Coordinatrice Régionale Afrique Subsaharienne du Réseau International de Connaissances sur les Femmes en Politique (iKNOWPolitics). Elle a une compétence avérée sur les questions de genres, politiques et résolution des conflits. Elle préside l’Association Femmes Leadership et Développement Durable (AFLED) qui œuvre pour la formation des jeunes filles et leur implication dans la promotion de l’équité genre et une culture de paix. Elle a participé au 1er  forum du Président Obama avec les jeunes leaders africains. Elle a aussi été à l’Elysée lors du 1er forum mondial des femmes francophones.

A travers l’Association Femmes Leadership et Développement Durable (AFLED) qu’elle a fondé, elle a réussi à donner la voix aux jeunes femmes et les impliquer dans la vie publique. Son association a ainsi pour objectif de favoriser un développement durable en sensibilisant sur la protection de l’environnement et les dangers du changement climatique. Mariam Diallo Dramé travaille aussi sur les questions de sécurité à la Commission Défense de l’Assemblée Nationale. Elle a initié des activités pour soutenir les jeunes femmes déplacées internes après la crise que le Mali a traversé.

Mariam Diallo-Dramé a été membre du premier Parlement des Enfants du Mali. Elle a joué un rôle déterminant dans son institutionnalisation. Elle fut avec la Fondation pour l’Enfance en tête des campagnes de lutte contre la mendicité, et le VIH Sida dans les écoles. Membre du groupe de référence pour l’élaboration de l’agenda de l’Union Africaine sur la démocratisation et la paix en 2063, en janvier 2015 elle a reçu la médaille du Mérite de la jeunesse de la république du Mali.

LAISSER UN MESSAGE