Dioncounda Sacko une femme politique inoxydable

1
769

La cinquantaine sonnée dans quelques mois, l’honorable Dioncounda Sacko est Mère de famille et aussi femme d’affaires. Elle oeuvre également dans l’humanitaire et dans le renforcement des capacités des femmes notamment à Madiga dans le cercle de Diéma aux côtés des groupements féminins en vue de leur autonomisation.

Mme Sacko, élue au compte du CNID à Diéma en 2013 effectue son premier mandat de parlementaire après d’âpres batailles teintées de coups fourrés à son encontre en commune IV de Bamako. Elle est membre du Groupe parlementaire Alliance pour le Mali APM et de la Commission Tourisme, Eau, Energie, Mines, Industrie, et Artisanat. Parallèlement, l’élue de Diéma est également membre du parlement communautaire de la CEDEAO.

Cette femme imposante par son charisme a su malgré un contexte familial contraignant grimper les affres de la guéguerre politicienne avec une dextérité à revendre. Elle allie si aisément, sociabilité et compétences professionnelles qu’elle met au service du travail législatif à l’intérieur comme au sein de la CEDEAO. Et quand son pays natal arrive à lui manquer, en bonne élue, elle trouve un temps pour aller à la rencontre des siens dont l’estime envers sa personne, son parcours et ses œuvres est grandiose. Plus aucun grand évènement local sans Madame la députée qui a adopté au fil du temps; adultes, femmes, jeunes et enfants pour construire avec eux le présent et le futur de l’ensemble de sa commune et au delà.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN MESSAGE