Mariam Inna Kanouté, Directrice Générale de Potentiel

1
2441

Mariam Inna Kanouté, Directrice Générale de Potentiel, premier cabinet de coaching au Mali.

La quarantaine, après avoir passé 15 années dans une grande entreprise de téléphonie mobile au Burkina, où elle occupa tous les postes de chef de services commerciaux, elle fini par découvrir selon elle sa raison d’être: inspirer et coacher des millions de personnes à atteindre leur plein potentiel et à se développer financièrement et personnellement tout en étant une solution pour l’émergence de leur pays.

Mariam Inna Kanouté se lance ainsi dans une carrière de coach et formatrice en développement personnel et professionnel. Et c’est naturellement son pays d’origine le Mali, qui accueille son cabinet de formation et de coaching, Potentiel Mali SARL.  Un double défi pour dame Kanouté, celui de revenir investir ses compétences acquises au Mali, et celui de changer les mentalités sur les questions de coaching indispensable à toute personne, un domaine encore méconnu des maliens. « c’est mon pays et que je souhaite y apporter prioritairement une réponse aux différents défis de sa jeunesse face à une compétition rude, dans un espace désormais ouvert où nous sommes loin d’être les plus outillés pour ce challenge. Cependant, je suis une panafricaniste convaincue qui n’hésitera pas à aller apporter mon expertise là où d’autres en  ont besoin ajoute t-elle. Allant dans le même sens le cabinet potentiel collabore avec des cabinets au Burkina et en côte d’Ivoire.

Passionnée par son métier, Dame Kanouté a une réelle faculté à susciter l’enthousiasme chez les personnes qui ont la chance de croiser son chemin, car compétente et habille à ouvrir pour eux le champ de toutes les possibilités. Ouverte sur le monde, elle est aussi attentive à l’évolution de ce village global qui casse toutes les barrières et aimerais se rendre utile sans frontière. Pour la directrice du cabinet potentiel, La formation est un processus continu d’évolution, qui doit faire partie de nos priorités et de notre quotidien quel que soit notre âge. Mariam Inna Kanouté accompagne bénévolement des jeunes étudiants en fin de cycle pour leur inculquer un esprit d’entreprenariat.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN MESSAGE